Entrez votre adresse email :

Votre Adresse Email :
Envoyer

Parc Picasso, Gentilly

Vous êtes sur : Réouvertures : Parc Picasso, Gentilly

L’étude menée par le Val-de-Marne en 2010 a identifié le Parc Picasso (300ml) comme un site de réouverture privilégié, car facile à renaturer. Le Parc Picasso possède déjà un bassin en son centre. Il convient de noter que, du fait de la proximité d’une crèche, le Parc Picasso est régulièrement fréquenté par de jeunes enfants. Cette spécificité devra être prise en compte dans les propositions de scénarios de réouverture, pour des mesures de sécurité.

La Métropole du Grand Paris, à qui revient la maîtrise d’ouvrage du fait de sa compétence GEMAPI,  lancera un marché pour la réalisation d’une étude de faisabilité de réouverture au niveau du tronçon du Parc de la Bièvre qui devra proposer à son issue plusieurs scénarios, afin de choisir le plus approprié à la situation.

Avant le lancement du marché, une réunion sera organisée par le SMBVB, si possible début 2021. Celle-ci réunira la MGP, la commune, l’Agence de l’eau et la DRIEE, de façon à déterminer dès le lancement les critères obligatoires à respecter pour cette réouverture.