Vous êtes sur : Pluvial : Les aides financières
Sur le bassin versant de la Bièvre, 3 principaux partenaires financiers proposent des subventions d'études / travaux afin d’inciter les acteurs de l'aménagement à recourir à une gestion à la source des eaux de pluie alternativement aux systèmes de gestion classique (canalisations surdimensionnées, bassin de rétention enterrés, etc.). Il s'agit de :
- L’agence de l’eau Seine-Normandie (rubrique "Gestion des rejets urbains par temps de pluie")
- La Région Ile de France (Eaux, Milieux aquatiques et humides ou Îlots de fraicheur)
- La Métropole du Grand Paris
Un projet peut candidater auprès de plusieurs partenaires pour obtenir plusieurs aides financières. Dans son plan de financement, le maître d’ouvrage veillera à ce que le taux cumulé des aides publiques ne dépasse pas 70% du montant des dépenses en investissement (à l’exception des associations). En l’absence de demande de participation financière de la Région, le taux cumulé des aides publiques à ne pas dépasser est porté à 80%. Pour en savoir plus sur les aides et leurs modalités de versement, consultez l'une des plaquettes ci-dessous (adaptées suivant le bénéficiaire de l'aide).
À travers son animation pluviale, le SMBVB se propose de vous accompagner de l'identification des dispositifs d'aides financières auxquels votre projet peut être éligible jusqu'au dépôt du dossier de demande d'aide financière. Pour bénéficier de cet accompagnement, contactez l'animatrice pluviale Marie Gabrielle Kouamedjo.