Vous êtes sur : Eaux Limpides 2024
Connaissez-vous bien votre rivière, la Bièvre ? Elle regorge de nombreuses richesses écologiques, patrimoniales, historiques… que vous aurez l’occasion de (re)découvrir bientôt !
L'année 2024 a été marquée par les Jeux Olympiques à Paris. Parceque restaurer la Bièvre, c’est sportif, le SMBVB a organisé « les Eaux limpides 2024 de la Bièvre » en partenariat avec de nombreux acteurs du bassin versant.
Cet évènement s'est déroulé du 26 avril au 25 mai 2024 sur tout le bassin de la Bièvre.
Au programme, plus de 40 actions et animations ont été proposées pour mettre à l’honneur le patrimoine hydraulique et écologique de la Bièvre : conférences, expositions, découverte de la faune et de la flore, visites de zones humides, marches, balades à vélo, découverte des projets de renaturation et de réouverture de la Bièvre et des sites de gestion des eaux pluviales...
L'avenure a débuté par la Cérémonie d’Ouverture des « Eaux limpides 2024 de la Bièvre », le 26 avril à l’Opéra de Massy pour en savoir plus sur l’histoire de la Bièvre, son fonctionnement et sur la ressource en eau plus largement !
>>> Le replay de la conférence d'ouverture est disponible ci-dessous !
La Cérémonie de Clôture le samedi 25 mai à la Maison de la Bièvre à Arcueil a été l'occasion de découvrir la nouvelle exposition sur la Bièvre, de façon vivante et de (re)visiter la Bièvre réouverte au coucher du soleil à Arcueil. Les plus belles photos du challenge photo on été exposées et les gagnants du challenge se sont vu remettre leur prix !
Retrouvez ci-dessous le programme complet des animations et la vidéo de la conférence d'ouverture, très riche en informations !
Pour être informé des prochaines animations du SMBVB, vous pouvez vous abonner à la newsletter (sur votre droite)
A très vite !
Programme des animations
Conférence d'ouverture des "Eaux limpides 2024 de la Bièvre"
Vidéo de la conférence du 26 avril - Durée : 2h20
Eaux Limpides 2024
Pour être informé des prochains évènements du SMBVB et de ses partenaires, inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous