Entrez votre adresse email :

Votre Adresse Email :
Envoyer

Conférence des élus sur le SAGE Bièvre 2018

Vous êtes sur : Les actions : Conférence des élus sur le SAGE Bièvre 2018

Conférence des élus 2018

 

Le SAGE de la Bièvre étant entré en vigueur le 07 août 2017, la Commission Locale de l’Eau a organisé le 21 juin 2018, une journée d'information et d'échanges sur la mise en œuvre du SAGE et les enjeux de gestion de l’eau sur le bassin versant, à destination des élus du territoire et des services techniques des collectivités.

La matinée a été consacrée à la présentation des actions prioritaires du SAGE et de son application au sein des documents d’urbanisme (qui doivent être rendus compatibles avec le SAGE dans un délai de 3 ans).

Des retours d’expériences sur la gestion des eaux pluviales à la source et sur les travaux de mise en conformité des réseaux d’assainissement ont alimentés la matinée.

Cette journée a également été l’occasion de présenter les sujets d’études des 4 Commissions Thématiques du SAGE (Qualité / Ruissellements / Milieux / Communication) et le fonctionnement de la Commission d’Avis du SAGE sollicitée par la Police de l’Eau pour rendre son avis sur les dossiers de demandes d’autorisations environnementales et les dossiers de déclaration au titre de la Loi sur l’Eau.

L’après-midi, les élus ont été invités à visiter le site de réouverture de la Bièvre à Massy inauguré le 19 mai 2018 et le projet de réouverture à Arcueil et Gentilly.

Plus de 40 personnes étaient réunies, concernées par la Bièvre et les solutions à mettre en œuvre pour améliorer sa qualité et sa biodiversité.

Retrouvez tous les supports de présentation ci-dessous :

Pour information également, l'EPT GOSB met à disposition :