Entrez votre adresse email :

Votre Adresse Email :
Envoyer

Actualités

Vous êtes sur : Le SMBVB : Actualités

le 30 Mars 2018
Le SMBVB recrute son Responsable Administratif et Financier
Nous attendons vos candidatures avant le 18 avril !
le 23 Mars 2018
La CLE inaugure la mise en oeuvre du SAGE de la Bièvre !
Réunie le 23 mars dernier, la Commission Locale de l'Eau (CLE) du SAGE de la Bièvre, présidée par Thomas JOLY, a présenté sa feuille de route pour 2018. Cette première année de mise en œuvre du SAGE s'articulera autour des travaux réalisés en Commissions Thématiques, ouvertes à tous les acteurs souhaitant s'impliquer sur la Bièvre (amélioration de la qualité des eaux, maîtrise des ruissellements et gestion des eaux pluviales à la source, reconquête des milieux naturels et sensibilisation). Le président a insisté sur l'importance de l'appropriation par tous les acteurs du territoire de ce document cadre, le SAGE Bièvre, entré en vigueur le 7 août 2017. Un plan de communication sera mis en œuvre pour accompagner ce document.
le 14 Février 2018
Avis défavorable de la CLE et du SMBVB sur le PPRI de la vallée de la Bièvre et du ru de Vauhallan !
Au vu d’une part de l’emprise anormale de l’onde de crue dans les documents de PPRI du fait de la non prise en compte des zones d’expansion de crues créées par le SIAVB (au nom de l'application de la doctrine nationale) et d’autre part de la cartographie ne reflétant pas la réalité des risques du fait de la non prise en compte des affluents (sauf Vauhallan) et des zones à risque d'inondation par ruissellement et par remontée de nappe, la CLE du SAGE de la Bièvre et le SMBVB émettent un avis défavorable sur ce projet de PPRI, en insistant toutefois sur l’importance de ce document sur le territoire de la Bièvre amont et sur la nécessité de préserver les zones d’expansions de crues ! La délimitation de l’onde de crue au plus proche de la réalité est d’autant plus importante que les prescriptions du PPRI et la délimitation des zones d’expansion de crues seront intégrées au SAGE.
le 18 Décembre 2017
Thomas JOLY est élu président de la CLE du SAGE Bièvre
La CLE réunie le 18 décembre 2017 a élu son nouveau président : Thomas JOLY, Maire de Verrières-le-Buisson, Vice-Président de Paris-Saclay et Président du SIAVB. Le président élu a salué le travail effectué par Jean-Jacques BRIDEY, son prédécesseur et indique souhaiter être un président actif pour mettre en application le SAGE avec une feuille de route et des objectifs précis pour 2018 !
le 08 Décembre 2017
Christian METAIRIE est élu président du SMBVB
Le comité syndical réuni le 8 décembre 2017 a élu son nouveau président, Christian Métairie, Maire d’Arcueil et Vice-président du Département du Val-de-Marne. Monsieur Métairie est associé au syndicat depuis sa création. Il souhaite travailler pour construire collectivement la mise en œuvre du SAGE, sa gouvernance, et mettre en œuvre un plan de communication en premier lieu à destination des élus du bassin versant.
Page :