Entrez votre adresse email :

Votre Adresse Email :
Envoyer

Actualités

Vous êtes sur : Le SMBVB : Actualités

le 01 Mars 2017
Le SAGE Bièvre bientôt approuvé
La Commission Locale de l'Eau a adopté le SAGE Bièvre le 27 janvier 2017. La procédure d'élaboration va se conclure dans les prochaines semaines avec l'arrêté préfectoral d'approbation du SAGE. Suivra la mise en oeuvre des orientations. Les informations sur la démarche sont à retrouver dans la rubrique "Le SAGE > Approbation du SAGE". Nous contacter au 01 49 73 38 71 pour toute question.
le 01 Mars 2017
Zéro Phyto sur la voirie, Bourg-la-Reine interviewé
La lettre d'info de la DRIAAF Ile de France a recueilli le témoignage des services de la ville de Bourg-la-Reine sur l'évolution des pratiques d'entretien des voiries communales.
le 10 Novembre 2016
Un timbre fête la réouverture de la Bièvre
Ce timbre illustrant la réouverture de la Bièvre est le fruit d’une coopération entre la Société philatélique de Gentilly (SPG), la Société d’histoire de Gentilly (SHG) et des associations philatéliques de L’Haÿ-les-Roses et d’Arcueil. Il est disponible depuis le 7 novembre 2016 dans les bureaux de poste
le 07 Novembre 2016
Bièvre aval : quelles leçons du 1er contrat ? quels enjeux demain ?
Un contrat a soutenu pendant six ans l’ambition territoriale de ré-ouvrir la Bièvre aval. Le SMBVB a réalisé, avec la collaboration des collectivités signataires, une évaluation de ce dispositif. Les résultats de ce travail sont à retrouver à la rubrique "La Bièvre aval" > "Bilan du contrat 2010-2015 et perspectives"
le 29 Juin 2016
La Bièvre coule à nouveau à L'Haÿ-Les-Roses !
Démarré en octobre 2014, le chantier de réouverture de la Bièvre s'est terminé en juin 2016. Le Département du Val-de-Marne a réalisé les travaux sur un tracé de près de 600 mètres le long de l’avenue Flouquet à l'Haÿ-les-Roses. La rivière a été recréée par reméandrage. Le lit est reconstitué par dépôt de graves. Les berges sont consolidées par une végétation adaptée. La promenade qui longe la Bièvre est accessible à toute heure du jour ! N'hésitez pas à rendre visite à la rivière !
Page :